Décoder les codes vestimentaires

Une de mes choses préférées est d’arriver à la maison pour trouver une enveloppe adressée à la main dans le courrier, surtout quand elle contient une invitation à une fête. Un rapide OUI, planifier un rappel de calendrier iPhone, et je suis prête … sauf une chose reste à faire … quoi porter ? Parfois, le code vestimentaire est simple, d’autres fois, il peut vous laisser vous gratter la tête.

Voici comment décoder les codes vestimentaires :

Cravate blanche

C’est le code pour Dress in Your Finest. Cravate blanche ne signifie pas un smoking blanc. Au lieu de cela, il fait vraiment référence à la cravate. La veste, le pantalon, les chaussures et les chaussettes restent noirs, mais la cravate et le gilet sont blancs. Pour les femmes, des robes longues sont nécessaires. Profitez-en, il n’ya pas assez de possibilités de porter une robe. Si un événement est une cravate blanche, les invitations noteront généralement le code vestimentaire, car il est rare.

Cravate noire

Pour les hommes, cela signifie un smoking traditionnel avec une cravate noire, une veste, un pantalon, une veste et une chemise blanche. Lorsque la cravate noire est facultative, n’hésitez pas à ignorer le smoking pour un costume noir classique mais à vous en tenir à une simple cravate sombre pour conserver la sensation profilée d’un smoking.

Les femmes ont une variété d’options allant de la longueur au sol à la robe de cocktail, mais les accessoires doivent être conservés. Une pochette, des boucles d’oreilles brillantes et un bracelet aideront à compléter une robe simple. Les talons sont généralement portés. Si vous portez des chaussures plates, assurez-vous qu’elles sont extrêmement formelles et en excellente forme. Surtout lorsque vous portez une robe longue, utilisez des matières luxueuses, telles que la soie, pour rendre votre tenue vestimentaire formelle.

Comme une cravate blanche, la cravate noire est généralement notée. Les mariages formels constituent une exception, car les mariages ne mentionnent généralement pas les vêtements sur l’invitation, bien qu’ils le mentionnent souvent sur les sites Web des mariages. Un mariage qui commence à 18 heures ou plus tard est sans danger pour une cravate noire.

Tenue de cocktail

Une tenue de cocktail peut aussi être qualifiée de semi-formelle. Cela laisse souvent plus de place à l’expression créative, comme séparer habillée pour les femmes et faire des choix de cravates plus ludiques pour les hommes. Cela est particulièrement vrai pour les événements non professionnels où la tenue de cocktail peut aussi impliquer des affaires formelles. Si l’invitation spécifie « festif » semi-formel, ajoutez-y des accessoires plus amusants ou saisonniers.

Affaires formelles

Les tenues vestimentaires sont souvent définies par votre entreprise ou votre domaine, mais vous pouvez parfois trouver des affaires formelles dans la description d’un événement et ne pas savoir exactement quoi porter. Les costumes sont la voie à suivre ici, toujours pour les hommes et une valeur sûre pour les dames. Les accessoires sont plus conservateurs.

Tenue décontractée

C’est ici que les costumes sont laissés pour compte. Pour les hommes, un pantalon et un blazer avec un bouton ou une chemise. Les cravates sont facultatives. Les femmes peuvent opter pour un pantalon ou une jupe et un chemisier ou une robe plus décontractée. Les accessoires doivent toujours rester du côté plus modeste, tels que les talons bas et les bijoux simples. Encore une fois, jugez en fonction de votre secteur. Les affaires décontractées pour les avocats sont assez différentes de celles des blogueurs de mode, où les tenues décontractées sont un jean boyfriend déchiré et un pull oversize associé à des talons de 4 pouces et un collier fantaisie. (Les strass sont une affaire, non ?)

Occasionnel

Tout se passe (ou presque) ! Quel que soit le parti, je choisis par défaut « habillé décontracté » ou « festif » pour définir l’ambiance de la fête. Les événements occasionnels sont généralement les moins susceptibles de figurer sur l’invitation, mais toute invitation reçue par téléphone ou sans mention de la tenue vestimentaire est un bon choix. En cas de doute, un appel rapide ou un courrier électronique à l’hôte peut être clarifié sans avoir à s’inquiéter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *